La France s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Pour ce faire, le gouvernement a décidé d’agir sur les émissions des bâtiments du secteur résidentiel et du tertiaire en instaurant la première réglementation énergétique et environnementale : RE 2020.
La réglementation environnementale 2020 est une réglementation s’appliquant au secteur de la construction. Elle a pour objectif d’améliorer la performance énergétique des maisons et de réduire leur impact sur le climat en prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie des bâtiments.
Cette réglementation remplace la réglementation thermique (RT 2012) et s’inscrit dans une dynamique de lutte contre le réchauffement climatique en activant différents leviers. Par exemple, en renforçant l’enveloppe du bâtiment, en favorisant le recours aux énergies renouvelables, en utilisant des matériaux peu carbonés et ayant une faible empreinte carbone.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.